Hexalog2 a été développé sur les deux plateformes de bases de données les plus courantes : Oracle et Microsoft SQL Server. Compte tenu de la relative simplicité d’utilisation de ce dernier système (ainsi que de son moindre coût), il est fortement recommandé pour les structures ne possédant pas d’administrateur de bases de données en interne.
Versions certifiées :
Les composants du logiciel sont écrits pour un accès natif à MSSQL, sans driver ODBC.
Hexalog2 est exploité sur tous les systèmes d’exploitations professionnels de Microsoft : Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP, Seven en versions françaises ou anglo-saxonnes.
Hexalog2 peut être installé sur les deux systèmes de clients légers les plus courants : Citrix Metaframe et Microsoft Terminal Server.
L’installation initiale de la base se fait par import d’une base vierge fournie. Le déploiement de l’application cliente se fait par duplication des exécutables sur les stations. Nous n’utilisons pas la base de registre et un seul fichier « .ini » est utilisé pour stocker les paramètres de connexion au serveur. Les paramètres applicatifs sont stockés dans la base de donnée.
Les principaux outils de développement utilisés sont :
La société Hexalog a reçu les certifications partenaires de Microsoft.